logo cdg05
Centre de Gestion
Fonction Publique Territoriale des Hautes-Alpes
carrés multiples
logo cdg05
Centre de Gestion
Fonction Publique Territoriale des Hautes-Alpes
carrés multiples
Agenda
Jeudi
01/10/2020
Commission de Réforme
Mardi
08/09/2020
Commission Administrative Paritaire
Mardi
08/09/2020
Ouverture des inscriptions Concours Agent de Maîtrise
COVID-19 : Fermeture des écoles - le 10/09/2020

Suite au communiqué du Ministère des Solidarités et de la Santé, les parents qui sont dans l’impossibilité de télétravailler pourront bénéficier d’un revenu de remplacement dès le premier jour de leur arrêt de travail, et au plus tard jusqu’à la fin de la période d’isolement :
- Les salariés du secteur privé seront placés en situation d’activité partielle ;
- Les travailleurs indépendants et les contractuels de droit public bénéficieront d’indemnités journalières après avoir déposé leur déclaration sur la plateforme : declare.ameli.fr  ;
- Les fonctionnaires seront placés en autorisation spéciale d’absence (ASA).

Cette indemnisation pourra bénéficier à un parent par foyer, en cas d’incapacité de télétravail des deux parents et sur présentation d’un justificatif attestant soit de la fermeture de la classe, soit de la situation de cas-contact de l’enfant.

Les dispositifs d’indemnisation permettent de couvrir tous les arrêts concernés à partir du 1er septembre 2020. Contactez votre gestionnaire RH pour bénéficier d'un modèle d'arrêté.

Source : Ministère des Solidarités et  la Santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/covid-19-le-gouvernement-s-engage-pour-apporter-des-solutions-aux-parents-qui

10 septembre 2020 : A savoir, qu'à ce jour, le site declare-ameli n’intègre pas les employeurs publics dans le cadre de la garde d’enfant pour fermeture d’école. Nous supposons que c’est le temps de réactivation.